Search
  • Guylaine Brunel

Quelle perle es-tu ?


Ce n'est pas un test de personnalité ! En ce début d'année, les traits de caractère de ces femmes si différentes les unes des autres souhaitent aider chacune de nous à se reconnaître, à se motiver !

Sois une Esther, audacieuse et courageuse pour défendre la vérité, exprimer ton opinion et te battre pour le bien des autres, même si cela implique de te sacrifier toi-même. Si Dieu t'a placée dans telle situation, c'est pour un but précis. N'aie jamais peur de prêter attention à cette voix intérieure.

Sois une Ruth, fidèle dans tes relations ; poursuis ta marche sans t'arrêter quand les circonstances deviennent difficiles. Un jour, tu verras pourquoi cela en valait la peine.

Sois une Lydie, que ta maison soit ouverte, tes mains généreuses, ton coeur assez grand pour aider ceux qui en ont besoin. La joie est plus grande lorsqu'elle est partagée.

Sois une Anne, ne cesse pas de prier. Ce ne sera jamais en vain.

Sois une Marie humble et soumise. Pas besoin d'être importante pour être utilisée par Dieu, il suffit de lui obéir.

Sois une Dorcas, utilise tes talents, même les plus petits qui peuvent faire sourire les autres. Tu ne sauras jamais la signification que cela peut avoir pour quelqu'un.

Sois une Abigaïl, rappelle-toi que chaque décision peut transformer ta vie en bien ou en mal. Fais preuve de sagesse.

Sois une Elisabeth, ne doute jamais de ce que Dieu peut faire. Des miracles se produisent.

Sois une Marie-Madeleine, ne laisse jamais tes erreurs ni les jugements des autres t'empêcher de ressentir la vraie joie en Jésus.

Sois une Rebecca, n'oublie jamais que la vraie beauté est intérieure. Que ta personnalité aide ton mari à se rapprocher davantage de Dieu.

Enfin sois une Sarah, l'âge n'a pas d'importance, sois confiante et crois. Avec Dieu tout est possible.


femmes bible