femmes bible

Susannah Annesley Wesley

(1669 - 1742)

Une femme qui a fondé sa vie de famille sur la prière, l'étude et l'enseignement de la Bible. Une mère influente et conseillère, surnommée "La Mère du Méthodisme".

Née à Londres, élevée dans une famille chrétienne de 25 enfants dont elle est la plus jeune, elle étudie l'histoire et développe sa foi et sa connaissance de la Bible. Chaque jour elle prie Dieu pour qu'il utilise sa vie.

En 1689 elle épouse Samuel Wesley. Ils ont 19 enfants, dont 9 atteindront l'âge adulte. Elle sert Dieu en élevant et en instruisant ses enfants.

 

Deux de ses fils, John et Charles, deviennent leaders dans le "Grand Réveil" qui change des vies à travers le monde. Ils viennent souvent chercher conseil auprès de leur mère.

En juillet 1742, à sa famille qui l'entoure peu de temps avant sa mort, elle fait cette requête : "Aussitôt que je serai libérée, chantez un psaume de louange à Dieu".

 

Un exemple d'influence qu'une femme peut exercer sur des millions de personnes, à travers ses mots, sa vie et ses enfants. Une invitation à nous laisser utiliser par Dieu, à être une mère dévouée afin que notre vie compte pour Dieu !