femmes bible

Myriam (Marie)

Une  femme qui entraîne les autres

Inviter les autres à la louange

Son histoire

Sœur aînée d’Aaron et de Moïse, elle veille sur celui-ci et propose à la princesse sa maman comme nourrice pour le bébé. Après la traversée de la mer Rouge, elle prend un tambourin et entraîne les femmes dans une danse de louange. Avec Aaron elle s’oppose au choix d’épouse de Moïse, conteste la position de responsabilité de Moïse. Frappée de lèpre, elle est exclue du camp pendant 7 jours et guérie miraculeusement.

 

Sa vie

Reconnue et nommée prophétesse dans le livre de l’Exode. Le prophète Michée la cite comme conductrice du peuple de Dieu avec Moïse et Aaron.

 

Sa personne

Une fillette de 10 ans déterminée, ingénieuse, qui s’avance hardiment pour proposer une nourrice. Une femme qui a de l’initiative, qui rassemble, enthousiasme les autres par son exemple.

 

Louange

Merci pour cet exemple qui m’incite à être dynamique pour toi. Je sais que tu me disciplines parce que tu m'aimes.

 

Prière

Que je sois une femme joyeuse, qui entraîne les autres. Mais aide-moi à réaliser que des ennemis peuvent se cacher au fond de mon cœur ; à te confesser toute arrogance liée à mon rôle dans l’église, dans ma famille ; à ne pas être le juge des autres ; à me remettre en question lorsque je suis mise à l’écart.

"Chantez pour le Seigneur ! Il a remporté une grande victoire." Exode 15.21