femmes bible

La femme de

Manoah

Une femme pleine de bon sens

Son histoire

Mariée à Manoah, ce couple pieux n’a pas d’enfant. Dieu a quelque chose d’important à leur communiquer et il le fait à la femme : l’ange du Seigneur lui apparaît et lui promet un fils. Il l’instruit concernant sa conduite : elle ne doit pas boire de vin ou de boisson forte et ne doit rien manger d’impur : elle ne doit pas se nourrir de choses mauvaises. Sur demande de Manoah, l’ange revient. La femme de Manoah court le dire à son mari. Celui-ci est effrayé et pense qu’ils vont mourir. Mais sa femme est certaine que Dieu veut leur bien. Elle va donner naissance à Samson.

 

Sa personne

Une femme simple, vraie, sincère : elle communique à son mari ce que l’Ange lui a révélé. Prompte à obéir à Dieu. Face au doute de son mari, sa foi simple donne de la force à son couple. Confiante en Dieu, elle est capable de discerner le chemin du Seigneur, de donner un conseil pieux, de porter du fruit : le bon sens féminin en action !

 

Louange

Merci parce que tu envoies ton messager à une femme dont on ne sait même pas le nom ; parce que tes jugements de valeur ne sont pas les nôtres. Parce que tu montresl’influence d’une mère de famille sur ses enfants. Merci pour cet exemple d’un couple qui interagit, chacun selon sa sensibilité, sa perception des choses, dans la confiance mutuelle.

 

Prière

Aide-moi à être reconnaissante pour le couple, la famille que tu m’as donnée. A être heureuse, consciente de tes bienfaits. A comprendre simplement ta volonté.

Le bon sens dans la vie chrétienne

"Le Seigneur a accepté... a montré... a dit...

Il ne veut donc pas nous faire mourir." Juges 13.23