femmes bible

La belle-mère

de Pierre

Guérie, au service de Jésus

Transformée par Jésus

Son histoire

Un jour, Jésus rend visite à Pierre. Sa belle-mère est couchée, avec une forte fièvre. Jésus lui touche la main et la guérit. Elle se met à le servir.

 

Sa personne

Sa capacité à se mettre immédiatement au travail est la preuve complète de sa guérison. Transformée de l'intérieur par Jésus, elle dirige son activité extérieure vers lui. Renouvelée, redynamisée, elle répond à son action en se mettant tout de suite à son service : l'expression d'un cœur qui déborde et se manifeste dans la pratique quotidienne.

 

Son exemple

Ce texte nous rappelle que nos vies ne peuvent être réellement transformées qu'à partir du moment où nous nous laissons toucher par Jésus à l'intérieur : au fond de nous-mêmes. Lors des moments de crise nous avons parfois l'impression de passer par l'ombre de la mort : nous sommes bloquées, incapables de réagir normalement ou de continuer avec joie nos activités habituelles. Il faut alors de l'humilité pour laisser Jésus s'approcher de nous, nous toucher et restaurer notre vie. Cette femme silencieuse, dont on ne connaît même pas le nom, nous invite à avoir une vie active pour le Seigneur.

Louange

Merci pour ton projet pour ma vie : me toucher, me renouveler et m'équiper pour une vie de service dans ton Royaume.

Prière

Aide-moi à me laisser toucher par ta main afin d'être témoin et ambassadrice pour toi à l'endroit où tu me places.

" Livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service..." Romains 6.13