femmes bible

Témoigner de ma foi au quotidien

19/05/2017

 

« Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ! » crie la Samaritaine.

 

Un témoignage bref, joyeux, centré sur Jésus. Elle court raconter ce qu'elle vient de vivre. Par une parole, elle met en relation, attire, puis s'effacera devant le Christ. Sa joie et sa confiance sont contagieuses : « Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme..." Jean 4

 

 

 

 

 

Témoigner de ma foi par une parole, un acte, ma manière d’être. Dans ma vie de tous les jours, au gré des rencontres. Partager le trésor que je possède, la vie de Christ en moi : ça devrait être simple comme raconter un coucher de soleil !

Lorsque notre fille aînée adoptive est arrivée de l’Inde, nous ne parlions pas la même langue. Ne pas pouvoir lui parler de l'amour de Jésus, c'était un peu frustrant. Mais l'une de mes amies me dit : « Mais toi et ton mari, vous l’aimez tellement…vous lui montrez l’amour de Dieu ! »

 

Poser un regard bienveillant sur une personne, c’est lui montrer l’amour de Christ. Chaque fois que nous posons un acte en cohérence avec l’évangile, nous faisons avancer ce dernier dans le monde qui nous entoure.

 

Please reload

C'est à moi que vous l'avez fait

29.10.2019

Quelle perle es-tu ?

07.01.2019

1/2
Please reload