Rechercher
  • Guylaine Brunel

Bonne année 2020 !

Si on commençait par la louange ?

On aimerait bien savoir à l’avance ce que va contenir cette nouvelle année. Il y a ces choix qu’on va faire, ces décisions qu’on va prendre. Mais aussi toutes ces situations que Dieu permettra dans nos vies et qui n’appartiennent pas à nos choix.

Josué 6

Pour les Israélites l’imposante forteresse de Jéricho est un obstacle terrifiant. Mais c’est au son des trompettes que le combat se joue : « Quand vous entendrez le son de la trompette…la muraille de la ville s’écroulera. »


2 Chroniques 20

Le roi Josaphat se trouve face à une armée redoutable : «Nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. » Il établit alors des chantres pour célébrer l’Eternel.


Et ce chant de triomphe donne le signal de la victoire !

«Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les Ammonites, les Moabites et les habitants de la région montagneuse de Séir qui étaient venus contre Juda, et ils furent battus. »


Une prière

Seigneur, merci pour toutes les belles choses que tu as accomplies dans ma vie en 2019 au travers des bons et mauvais moments qui m’ont rappelé à quel point j’ai besoin de toi et m’ont ramenée dans ta présence. Je ne sais pas quelles joies et peines cette année va contenir. Mais je désire te faire confiance, te louer et avec toi m’assurer la victoire. Amen

femmes bible