Rechercher
  • Guylaine Brunel

Quel temps cet été ?


Depuis le 21 juin, il est là sur notre calendrier. Peu à peu il s'invite dans nos journées. Mais "quel temps" pour chacune de nous ?

Avouons-le ! Nos vies ressemblent souvent à une course à la montre. Chacune de nos journées est minutée et qui peut dire, en éteignant sa lampe le soir : "Aujourd'hui, j'ai vraiment fait tout ce que j'avais prévu" ?

Prendre le temps avec ma famille, avec mes amis. Prendre le temps de m'asseoir. Prendre le temps d'écouter. Prendre le temps de me ressourcer. Prendre le temps de m'émerveiller.

Ce n'est pas rien faire, c'est vivre ! Se dire qu'après ce temps, je ne serai plus tout à fait la même. Parce que quelque chose aura changé.

Un exemple dans la bible ? Peut-être Marthe et Marie. Marthe est un modèle d'accueil et de service et elle se met en quatre pour bien le faire. Choisir d'être Marie, ce n'est pas "ne fais rien, prélasse-toi !" Non, c'est accepter de se poser, c'est refuser de vouloir tout faire, tout donner, tout gérer.

Quand les disciples racontent tout ce qu'ils ont fait à Jésus, qu'est-ce qu'il leur répond...bravo ? Non : "Venez à l'écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu." Marc 6.31

Attentif à leurs besoins, Jésus ressent leur fatigue. On ne peut pas toujours donner, tout le temps, sans relâche.

Jésus ne nous demande pas de nous sacrifier sur l'autel du don. C'est bon, parfois, de ne rien faire !


femmes bible