femmes bible

Yehosheba (Jocheba)

Son courage plus fort que la mort

Vaincre le mal par le bien

Son histoire

Jocheba enlève en secret Joas, son neveu, afin qu’il ne soit pas mis à mort : car Athalie désire régner après son fils Achazia et décide de tuer tous les garçons de la famille royale. Jocheba cache le bébé pendant six ans avec sa nourrice dans une chambre à coucher du temple, tandis qu’Athalie est reine de Juda. Au bout de sept ans, Jehojada, mari de Yoshéba, fait reconnaître Joas comme roi. Athalie est mise à  mort.

 

Sa personne

Son courage et sa compassion qui lui permettent de jouer un rôle décisif dans la vie du peuple de Dieu. Sa force puisée en Dieu, dans ses promesses. Sa foi non étouffée par les difficultés : pourtant, elle a de quoi être angoissée face à la cruauté de la reine. Futée, elle cache Joas dans un endroit où elle est sûre qu’Athalie ne viendra pas ! Grâce à son acte courageux, la lignée de David fut protégée et notre salut, par le moyen du Messie, assuré.

 

Son exemple

Renverser le mal et maintenir la promesse vivante. Autour de nous : montée du mal, crise, barbarie, … Alors, baisser les bras, se décourager ? Ou croire Dieu, être décidée pour lui !

 

Louange

Merci parce que Dieu est toujours vainqueur. Malgré les aspects négatifs de notre culture, la moralité de certains dirigeants, Dieu régnera. Sa puissance triomphera du mal.

 

Prière

Aide-moi à résister au mal environnant (lycée, travail, politique, entourage). Donne-moi la sagesse, le courage, la confiance en attendant la reconnaissance de tes droits.

" Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien." Romains 12.21