femmes bible

Promesse pour rebelle

"Je te salue, toi à qui une grâce a été faite." Luc 1.28

 

Marie en hébreu signifie "la rebelle, la révoltée". Alors cette parole de l'ange à Marie pourrait se traduire :  "Je te salue, la rebelle, toi à qui j'accorde ma grâce".

 

Il t'arrive d'être rebelle ? Tu te sens parfois dure, colérique, égoïste ou râleuse.... il reste encore du travail pour modeler ton caractère ? Alors cette promesse est aussi pour toi : Dieu veut te faire grâce !

 

Oui, Dieu rend visite aux rebelles que nous sommes. A l'exemple de Marie, chacune est appelée à accueillir et à laisser grandir Jésus en elle. Un cadeau nous est offert, celui de vivre une vie incroyablement utile et bonne.

 

"N'aie pas peur, Marie, ..." ajoute l'ange.

Ne sois plus dans la peur de ta petitesse, de ta faiblesse ou de ce qui peut arriver… Ne sois plus dans la peur des autres, de leur haine contre toi, de leur habileté à voir le mal, à dire du mal, à blesser ou encore à diminuer l'autre. Ne sois plus dans la peur de Dieu. Pourquoi ? Parce que la grâce de Dieu chasse la crainte.

 

Il en faudra du temps, à Marie, pour devenir "la servante" de Dieu, puis "celle qui est heureuse" (v.48). C'est aussi jour après jour, année après année, que tu seras capable d'aimer, d'être fidèle, capable de pardonner, reconnaissante.

 

Alors merci à toi Seigneur, pour la grâce que tu m'accordes ! Grandis en moi afin de transformer "la révoltée" que je suis.