femmes bible

Des femmes qui pleurent

Remplies de pitié pour Jésus

 Une vie nouvelle avec Jésus

Leur histoire

Parmi la foule qui l’accompagne au Calvaire, Jésus voit un groupe de femmes qui pleurent. Il se tourne vers elles : "Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants." Il leur annonce que c’en est fait de Jérusalem : elles n’ont pas à pleurer au sujet de Jésus, mais sur leur sort, parce que des jours terribles viendront sur cette ville.

 

Leur exemple

Jésus n'est pas indifférent à leurs marques de sensibilité, mais il oriente leurs pleurs et les invite à regarder plutôt à elles-mêmes : que leurs larmes soient des larmes de repentance et non de pitié.

La mort de Christ était en fait une victoire et un triomphe sur ses ennemis : la croix apporte le salut à ceux qui se repentent en pleurant sur eux-mêmes.

Ne pleurons pas Jésus crucifié, mais « pleurons » plutôt et regrettons nos péchés qui furent à l’origine de sa mort ; repentons-nous de nos fautes, reconnaissons notre état de péché qui a nécessité cette mort, demandons-lui pardon et commençons une vie nouvelle avec lui !

 

Louange

Dans un tel moment, Seigneur, tu trouves la force de te tourner vers ces femmes : aucune situation n'est obstacle à ton amour ! Merci pour ta mort qui me donne la vie éternelle.

 

Prière

Seigneur, aide-moi à être un témoin vivant qui avertit ceux qui dédaignent ton nom, afin qu'ils se repentent.

"Christ a donné sa vie pour nous." 1 Jean 3.16