femmes bible

Dynamiques

pour le Seigneur !

Marie de Magdala, Suzanne, Salomé, Jeanne et plusieurs autres qui ne sont pas nommées sont des femmes dynamiques et fidèles qui travaillent ensemble. Elles mettent à la disposition de Jésus et sans doute aussi de ses disciples ce qu'elles ont pour leur rendre service. Luc 8.1-3

Plusieurs d'entre elles voient Joseph d'Arimathée emporter le corps de Jésus dans le tombeau. Elles préparent des aromates pour embaumer son corps, se reposent le jour du sabbat et s'en remettent à Dieu.

Le lendemain, un problème se pose à elles : "Qui nous roulera la pierre ?" Néanmoins elles courent de bon matin au tombeau avec les aromates. Et là, elles voient la pierre...roulée ! Ces femmes sont les premières témoins de sa résurrection avec mission de transmettre ce message aux disciples :"Christ est vivant ; il est ressuscité !"

Les disciples ne croient pas ce que ces femmes leur disent. Marqués cependant par leur service, ils le rapportent dans les évangiles.

"Dieu nous a créées dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions." Ephésiens 2.10

 

Alors, Seigneur, qu'est-ce que tu as préparé pour moi aujourd'hui ?