femmes bible

La femme

syro-phénicienne

Une femme qui insiste

Une réponse proportionnelle à sa foi

Son histoire

Une femme non juive dont on ne connaît pas le nom. Sa fille est tourmentée par un esprit mauvais. Alors que Jésus est venu à l'écart pour se reposer des foules de Galilée, cette maman le cherche : Jésus est son seul espoir. Elle se glisse dans la foule et crie son désespoir. Jésus ignore d’abord sa requête ; pour lui ce n'est pas encore le temps d'exercer son ministère parmi les non juifs : "Il n'est pas bon de prendre le pain des petits enfants et de les jeter aux petits chiens." Les disciples voudraient la renvoyer. Mais elle tombe aux pieds de Jésus et le supplie : "Les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres." Jésus admire sa foi et lui répond : "Qu'il te soit fait conformément à ton désir." Et dès ce moment, sa fille est guérie !

 

Sa personne

Elle ne se laisse pas décourager par un refus qui semble méprisant, sa foi passe par-dessus les obstacles : c’est une mère intelligente et humble. La maladie de sa fille lui donne la force, le courage d’aller jusqu’au bout de sa démarche. Sa foi tenace lui vaut la délivrance de sa fille. Comme elle a dû être reconnaissante de retrouver sa fille guérie : pour les "miettes de ce pain de vie tombées de la table du Maître" !

 

Son exemple

Une maman déterminée, qui ne baisse pas les bras. Elle n'en peut plus et place toute sa confiance en Jésus. Elle reçoit une réponse proportionnelle à ...sa foi !

 

Louange

Merci parce que tu entends le cri désespéré d’une maman. Tu as le pouvoir et l'amour pour délivrer de toute forme de mal. Merci pour tes plans d'amour qui s'étendent à tous les humains.

 

Prière

Aide-moi à persévérer dans la prière, à t'apporter mes situations désespérées. A te chercher avec conviction, sans me décourager lorsqu'il y a des obstacles. A savoir écouter aussi lorsqu'une personne  m'apporte sa situation présente, difficile.

"Femme, ta foi est grande ! Sois traitée conformément à ton désir." Matthieu 15.28