top of page

La petite servante de la femme de Naaman

Une petite fille fait connaître son Dieu

Femmes de la bible la petite servante de la femme de Naaman Elisée

Jeune et ambassadrice pour Dieu

Son histoire

La lèpre a frappé le chef de l'armée syrienne, Naaman. Tous les remèdes connus à l'époque ont été utilisés en vain. Ce qui l'attend ? La séparation d'avec les autres puis une mort difficile.

En voyant son état, une petite fille juive, asservie au service de l'épouse de Naaman, va prodiguer une parole qui aura un impact extraordinaire sur sa santé : « Ah ! si mon maître pouvait aller voir le prophète qui est à Samarie ! Il le délivrerait de sa lèpre. »

Une petite voix imprégnée d'une grande foi...et un homme important se met en route ! Il va expérimenter la guérison divine et reconnaître la grandeur de Dieu.

 

Sa personne

Une fillette arrachée aux soins et à l'affection de sa famille. Elle n’a jamais vu de lépreux guéri par Elisée (Luc 4.27) mais elle a appris à faire confiance à Dieu, ce qui lui donne le courage de parler, de prendre des risques. Certainement fidèle dans ce qu'on lui demande de faire, elle est prise au sérieux et écoutée. "Même un jeune enfant se fait connaître par ses actions. (Proverbes 20.11)

On ne connaîtra jamais son nom, mais Dieu l'a utilisée pour faire connaître le sien !

 

Son exemple

Issue d’une famille juive pieuse où Elisée est reconnu comme un prophète de Dieu important. Elle aurait pu se taire mais elle a partagé son trésor. Elle a dit la chose qu’il fallait au bon moment à la bonne personne.

Chaque jour, diverses opportunités se présentent à nous et nous n'osons pas parler de Dieu. Pour de multiples raisons : la personne devant nous est d'une classe sociale ou d'une religion différente de la mienne, porteuse d'une maladie incurable... Alors je me tais, sous-estimant la puissance inégalable de Dieu.

 

Louange

Merci parce tu veux te servir de ma petitesse : à travers une parole, tu peux faire de grandes choses dans une vie.

 

Prière

Seigneur, je veux parler de toi ! A l'exemple de cette petite fille, utilise-moi pour manifester ta grandeur dans ce monde.

" Ah ! si mon maître pouvait aller voir le prophète..." 2 Rois 5.3

bottom of page