Anne la prophétesse
Une femme de 84 ans qui sert Dieu
Son histoire
A 84 ans, elle ne quitte pas le temple, prie et jeûne. Elle rencontre Jésus et ses parents 40 jours après sa naissance, lors de la présentation dans le temple. Elle remercie Dieu, exerce son ministère de prophétesse en parlant de l’enfant à tous ceux qui attendent la libération de Jérusalem.
Son activité
Elle a été veuve jeune, et a dû faire face seule aux problèmes de la vie. C’est en Dieu qu’elle a puisé sa force. Elle a eu Dieu pour famille, le temple pour maison, la prière et le jeûne pour occupation : une vie bien remplie !
Sa personne
Entrée pure dans le mariage (précision de la version Darby). Fidèle à Dieu. Une personne de confiance qui a des échanges avec ceux qui viennent dans le temple.
Sa joie
Avoir vu de ses propres yeux l’enfant promis, le Messie ! Elle, une simple veuve et prophétesse de la tribu d’Aser, se trouve soudain dans la présence même de Dieu.
Louange
Merci parce que tu récompenses celle qui t’abandonne sa vie. Anne encourage aujourd'hui une femme seule, célibataire, veuve ou divorcée. Aussi une femme âgée qui se sent parfois inutile. Je te loue parce que le temps passé en prière n’est jamais perdu.
Prière
Aide-moi à dépasser mes soucis pour venir te rencontrer. Et même si je n’ai pas le style de vie d’Anne, aide-moi à trouver en quoi j’aimerais lui ressembler.
Utile à tout âge de la vie
"Elle sert Dieu nuit et jour." Luc 2.37